dimanche 15 août 2010

Parce que je ne peux pas aller dans la vallée du Rhône sans visiter des vignobles…

Lasse de la petitesse du village d’Avignon, de la chaleur insupportable et d’un mal de pieds chronique à force de trop marcher dans les rues pavées, je décide de prendre une journée loin de la foule de festivaliers pour aller dans les vignobles de la région. Après de nombreuses recherches, je déniche un parcours sur les vins assez intéressant, pas trop touristique, offert par un expert en vin!

1.Vignes de CairanneVoici le premier arrêt, à Cairanne, au Domaine de la Présidente. Journée magnifique, un panorama extraordinaire et du bon vin dans ma bouche!

2. Barriques de la cave de la Présidente Les barriques. Dégustation du grand classique rosé, blanc et rouge. Le tout avec un cours de dégustation très enrichissant avec François, notre guide passionné de vins!

5.Château Mont-Redon, Châteauneuf du Pape

Châteauneuf du Pape. Château Mont-Redon. Oui. Oh que oui! 

7.Vignes de Châteauneuf avec le mont Ventoux en background

Panorama des vignes et le Mont Ventoux en arrière-plan.

9.Vignes et sol

Les vignes et le sol particulier de Châteauneuf du Pape : le sol est recouvert de galets! Pour protéger les vignes des parasites et pour éviter que la récolte soit affectée, devant chacun des rangs de vigne se trouve un plan de rosier. Les roses étant plus fragiles que les plans de vignes, elles sont attaquées en premier par les parasites et permettent ainsi au vigneron d’intervenir à temps pour sauver les raisins. C’est tellement poétique…

15.1952

Bon ok… je n’ai pas bu ce Châteauneuf du Pape 1952, mais un châteauneuf blanc, un très beau rouge 2006 et un vieux marc. Franchement le paradis dans ma bouche!

21.Gigondas

Gigondas. Pour vous mettre dans l’ambiance, notre guide François a mis  du Puccini : c’était grandiose!

28.Moulin de la Gardette

Bacchus, mon fidèle ami… Moulin de la Gardette, 2006. Rien à rajouter. Du plaisir dans ma bouche! Je n’ai pu résister à l’achat d’une bouteille…

xxxxx

Après Avignon, je quitte pour Manchester. Je sais, j’ai du rattrapage à faire… Je vais tenter de mettre à jour ma vie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire