jeudi 8 juillet 2010

Lyon, la ville où mon ordi a rendu l'âme. La vie est une tombola hein Richard?

IMG_6440

 IMG_6444

Il ne m’en faut pas plus pour être heureuse: du soleil et le théâtre gallo-romain de Fourvière, le plus ancien théâtre antique gallo-romain de France. Encore fonctionnel! Je suis allée voir Carles Santos. A la belle étoile. Et la lune était rouge.

IMG_6473

 IMG_6475

3000 places. Construit au milieu du IIe siècle. Tant d’autres ont posé leur cul avant moi!

IMG_6457

Même en voyage j’ai un pédicure irréprochable! Coup de pied dans le ciel de Lyon!

IMG_6496

 IMG_6500

Les traboules du vieux Lyon. Un truc que je ne comprends pas. Ce sont en fait des passages qui permettent de circuler d’un immeuble à un autre sans sortir à l’extérieur. Le truc, c’est que pour les visiter, il faut un peu entrer dans l’intimité des gens. Weird. Et puis on ne sait jamais vraiment où on va sortir après. Et comme je suis facile à mêler…

IMG_6514

 IMG_6524

La Saône. Et la vue de ma fenêtre de l’Auberge de jeunesse. On a déjà vu pire.

IMG_6523

 IMG_6529

Mur peint de Lyon. Ici, la fresque des lyonnais. Et une vue quelconque d’une des rues du quartier de la Croix Rousse. Je l’ai cherché la fameuse croix! Mais c’est le nom du quartier. Ha. Ha. On peut dire en fait que la Rousse a portée sa croix… Jeu de mots poche: j’ai sans doute pris trop de soleil…

IMG_6564

Bon. Je ne sais pas combien il y a d’escaliers dans la ville de Lyon. J’ai cessé de compter après 1000… Mais cette montée-là, j’ai compris pourquoi elle s’appelait “la montée de la Muette” : t’as pas le choix de fermer ta gueule si tu veux arriver en haut!

IMG_6569

Montée de la Grand’Côte, dans la Croix Rousse.

1 commentaire:

  1. Man ton blog est trop hot !!! Tu nous shoot les shows que t'as vus en hyperlien, plus les commentaires de la presse, PLUS l'état de la lune :) Tu me plais toi hihi

    RépondreSupprimer