jeudi 17 février 2011

Montréal…

 

Pendant votre lecture…

Je sais, 20 jours ça passe tellement vite! J’aurais aimé rayer toute ma liste de "à faire”, mais je suis une mauvaise touriste et l’art de la planification à court terme n’est pas ma plus grande qualité…  Et il y avait du bon comme du moins bon à vouloir faire une surprise… J’aurais voulu voir tout le monde et passer des jours entier avec chacun, j’aurais voulu, j’aurais voulu…

IMG_8835

Montréal, ça fait du bien de te voir. Il fait soleil au moins au Québec même si y fait frette! Et je ne voulais que me promener sur le Mont-Royal avec un temps pareil. Beau. Beau. Beau. J’aime la ville.

IMG_8845

J’aime les québécois mongols qui font leur jogging en bobettes à -20°C.

IMG_8822

J’aime la statue d’Athéna sur le Mont-Royal dans la lumière de l’hiver.

IMG_8826

J’aime les igloos.

IMG_8850

L’architecture étrange montréalais.

IMG_8852

Les ruelles enneigées.

IMG_8980

Le Parc Lafontaine et sa minuscule patinoire.

IMG_8983

Patiner en essayant de faire de l’attitude.

IMG_8993 (2)

Faire des jeux de mots douteux parce que la ville est beaucoup trop restrictive.

IMG_8995

Mais je l’aime. 

Et je sais que je reviendrai. Peut-être pour de bon. Un jour. Bientôt. Je sais pas. Mais vive la blancheur de l’hiver. La lumière. Mes amis. Ma famille. Je vous aime. Et c’est pas parce que je suis repartie que je vous oublie.

J’aimerais être The Tallest Woman on Earth…

“i'm just a dreamer but i'm hanging on
though i am nothing big to offer
i watch the birds, how they dive in then gone
it's like nothing in this world's ever still


and i'm just a shadow of your thoughts in me
but sun is setting, shadows growing
a long cast figure will turn into night
it's like nothing in this world ever sleeps


oh sometimes the blues is just a passing bird
and why can't that always be
tossing aside from your birches crown
just enough dark to see
how you're the light over me”

1 commentaire: