jeudi 24 février 2011

Québec…

 

Parce qu’il faut bien faire un petit détour dans la vieille capitale!

Mais bon, je ne suis décidemment pas faite pour vivre dans ce gros village aux 1001 touristes… C’est beau Québec! Une fin de semaine. Loin de moi l’idée de ramener sur le tapis l’éternel conflit Montréal/Québec, mais moi je suis une fille de ville. Ou de campagne. Mais pas entre les deux. Soit je peux tout trouver à toute heure du jour ou de la nuit, courir les expos, les shows de musique et manger du théâtre chaque jour de la semaine, soit je fais rien au beau milieu de nulle part en train de méditer avec la nature. Moi, si je suis dans une ville et que je trouve rien à faire d’autre après minuit que d’aller au Dagobert… Bon passons sur le nightlife de Québec, il n’y en a aucun. Des bars sympathiques, oui. Le Sacrilège est un  des rares lieux où il y a de la vie et de la musique qui se peut. Mais bon, je ne suis pas de Québec… je ne connais pas les incontournables! Je recommande chaudement La Cuisine sur St-Vallier. C’est petit, certes, mais le décor est sympa, la bière est pas chère et on peut se sustenter tout en écoutant de la bonne musique ou encore jouer au Yum en regardant la jolie clientèle… On y rencontre parfois même un allemand égaré qui fait ses études à l’Université Laval. Est-ce que la vie m’envoie un message ???

Et comme j’étais avec mes copines, je me permets de me la jouer un peu touriste en cette fin de semaine du Carnaval…

IMG_9007

René et moi. Oui. Oui. Oui. J’y crois encore. Il y a de ces fibres patriotiques qui ne s’effacent pas.

IMG_9017

Parce que je trouve ça amusant de voir le château Frontenac et le Palais de Glace. C’est beaucoup trop familiale pour moi, mais bon. Vaut mieux en rire… Et c’est quand même joli. Je veux tellement dormir dans un hôtel de glace  une bonne fois! Mais pas à Québec. 

IMG_9036

Même le Bonhomme il est content… Et à défaut d’avoir assister à la parade (moi pis les parades avec les 350 000 000 d’enfants et de familles heureuses, ça m’énerve!), nous nous sommes baladées dans les rues enneigées et escarpées du Vieux.

IMG_9038 

La nuit, c’est quand même joli Québec! Et j’aime bien cette photo que j’ai prise spontanément.

IMG_9046

Art de rue. Québec City.

Bon je sais, ce n’est pas avec cet album photo que je vais gagner le prix de la meilleure blogueuse, hein! Mais bon, je suis chez-moi! La Rousse dans son habitat naturel préfère passer du temps de qualité avec ses amis plutôt que de se la jouer kid kodak. Ce que je retire de ce cours week-end à Québec, c’est que Allo Stop c’est vraiment extraordinaire. C’était ma première expérience. Parce que dans ma vie d’avant, j’avais une voiture. Sympa Montréal/Québec à discuter et à roupiller sur la banquette arrière, le soleil plein la face…

 IMG_8907

La demeure familiale, à St-Thomas Beach. Un ciel bleu. De la neige blanche plus que blanche. Des animaux sauvages en liberté. Je ne sais pas d’où il sortait lui, mais il devait avoir frette en osti : un beau –36°C sous le soleil…

IMG_8903 2

Et je vais clore cette escapade en sol québécois avec une poutine. Bon. Ce n’est pas la meilleure poutine du Québec, hein. Selon moi, la meilleure EVER se trouve Chez Henri la Patate, mais bon. C’est un autre débat. Celle-ci provient de La Banquise et je n’ai pu résister à une Galvaude avant de repartir au pays de la Wurst et de la choucroute…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire